🇪🇸 Pico Veleta (3396 m) ✗ 🇪🇸

Au départ de Grenade, direction la Sierra Nevada, vers la route asphaltée la plus haute d’Europe et, après 17 km de douce montée depuis Grenade, arrivée à Güéjar Sierra pour une courte nuit avant d’entrer dans le vif du sujet.

 

 

Départ de nuit de Güéjar Sierra en direction du Pico Veleta.

 

 

À la sortie de Güéjar Sierra, une courte descente d’un kilomètre permet de rejoindre le pont qui enjambe le Genil, puis, sans crier gare, l’épreuve commence brutalement. Au premier virage de cette route serpentine de 7 km, il fait encore trop sombre pour pouvoir immortaliser le premier panneau qui indique les 22% de cette tortueuse torture. Je suis debout sur le vélo, tout mon poids sur les pédales, mais je suis à l’arrêt. Un supplice ! Les 15 kg d’équipements en pèsent le double. Avec des pauses mais sans rien lâcher, j’avance !

 

Les cinq premiers kilomètres sont particulièrement cruels avec une moyenne de 12% et de nombreuses pointes à 17%, 18%, 19% et donc 22% ! Cinq kilomètres pour grimper 600 m ! Inhumain !

 

Alto de Hazallanas depuis Güéjar Sierra

 

Un peu plus tôt, j’avais été prévenu qu’à l’approche du sommet, le vent serait bien plus fort et bien plus froid. À 2800 m, il ne me permettait quasiment plus de progresser et surtout, je ne sentais plus mes pieds. La mort dans l’âme, je devais renoncer et redescendre.

 

  Vous avez apprécié  ?

Partager sur facebook
Partagez
Partager sur twitter
Tweetez