🇪🇸 Pico Veleta (3396 m) ✗ 🇪🇸

Au dĂ©part de Grenade, direction la Sierra Nevada, vers la route asphaltĂ©e la plus haute d’Europe et, après 17 km de douce montĂ©e depuis Grenade, arrivĂ©e Ă  GĂĽĂ©jar Sierra pour une courte nuit avant d’entrer dans le vif du sujet.

 

 

Départ de nuit de Güéjar Sierra en direction du Pico Veleta.

 

 

Ă€ la sortie de GĂĽĂ©jar Sierra, une courte descente d’un kilomètre permet de rejoindre le pont qui enjambe le Genil, puis, sans crier gare, l’Ă©preuve commence brutalement. Au premier virage de cette route serpentine de 7 km, il fait encore trop sombre pour pouvoir immortaliser le premier panneau qui indique les 22% de cette tortueuse torture. Je suis debout sur le vĂ©lo, tout mon poids sur les pĂ©dales, mais je suis Ă  l’arrĂŞt. Un supplice ! Les 15 kg d’Ă©quipements en pèsent le double. Avec des pauses mais sans rien lâcher, j’avance !

 

Les cinq premiers kilomètres sont particulièrement cruels avec une moyenne de 12% et de nombreuses pointes à 17%, 18%, 19% et donc 22% ! Cinq kilomètres pour grimper 600 m ! Inhumain !

 

Alto de Hazallanas depuis GĂĽĂ©jar Sierra

 

Un peu plus tĂ´t, j’avais Ă©tĂ© prĂ©venu qu’Ă  l’approche du sommet, le vent serait bien plus fort et bien plus froid. Ă€ 2800 m, il ne me permettait quasiment plus de progresser et surtout, je ne sentais plus mes pieds. La mort dans l’âme, je devais renoncer et redescendre.

 

  Vous avez apprécié  ?

Partager sur facebook
Partagez
Partager sur twitter
Tweetez